Conditions générales (AGB)

1.1.2018

Nous vous prions de lire les conditions générales pour empêcher dès le début chaque incertitude lors des commandes.

Pour les conditions générales entre vous et Leilani Lingerie by Mirjam Christen (appelé "Leilani Lingerie", "Leilani Lingerie showroom", "Leilani Lingerie boutique" "Leilani Lingerie boutique en ligne" ou "nous"), les conditions générales suivantes sont en vigueur:

1. Conditions générales

1.1. Les conditions générales présentes sont valables pour tous les achats et prises de service par www.leilani-lingerie.ch, la boutique en ligne, et dans notre showroom. Si par la suite la forme masculine de „client“ est employée, il va de soi que les clientes sont aussi adressées.

1.2. Les conditions spéciales à l’achat de certains produits ou certaines prises de service sont définis par la suite. Les produits et les offres de services ne sont valables qu’aussi longs qu’ils sont visibles sur le site internet et que le stock est disponible.

1.3. Les images montrées sur le site internet ne servent qu’à l’illustration et n’engagent à rien. Les informations et les explications dans les catalogues et les prospectus ne servent qu’à l’information et n’engagent à rien.

1.4. Leilani Lingerie décline toute responsabilité pour d’eventuelles fautes et inexactitudes en rapport avec les illustrations mentionnées, explications etc dans les catalogues mentionnées.

2. Passation de contract

2.1. Avec l’envoi de la commande, la commande par téléphone ou par e-mail vous vous engagez à une offre obligatoire pour la conclusion d’un contract d’achat.

2.2. L’acceptation de l’offre par Leilani Lingerie s’ensuit par la livraison de la marchandise. La confirmation de la commande qui est faite automatiquement par e-mail ne représente pas encore l’acceptation de l’offre, mais documente seulement que la commande est arrivée chez nous. La décision si une commande est acceptée est soumise à notre libre choix. Si une commande ne peut pas être effectuée, nous vous le ferons savoir sans délai.

2.3. Si en effectuant votre commande nous constatons que les produits que vous avez commandés ne sont pas disponibles, vous serez immédiatement avisé par e-mail. Un contract pour la marchandise non disponible ne se réalisera pas.


2.4. Leilani Lingerie vend exclusivement de la marchandise à des utilisateurs finaux qui ont accompli l’âge de 18 ans et qu’en quantité d’usage courant.

2.5. Si vous commandez sur notre site internet, le procédé de commande comporte 5 pas. Dans le premier pas vous choisissez la marchandise désirée, ensuite vous vous enregistrez dans notre magasin online et dans un troisième pas vous indiquer l’adresse de livraison désirée. Dans un prochain pas, vous choisissez la manière de livraison et dans le 5ième par vous indiquez le mode de paiement désiré. A la fin de ce procédé vous pouvez envoyer votre commande.

3. Registration

3.1. Lors de la donnée des dates personnelles nécessaire pour la registration, le client est responsable pour la déclaration complète conformément à la vérité. Il s’engage à traiter les dates d’accès confidentiellement et à ne pas les rendre accessibles à de tieres personnes. La confirmation de l’enregistrement suit immédiatement après l’envoi de l’inscription par votre "click".

3.2. Pour les contenus que vous mettez dans les domaines accessibles, par exemple dans les blogs, le client seul est responsable. Celui-ci n’ose pas blesser les droits de tieres-personnes.



3.3. Leilani Lingerie n’est pas obligée d’accepter la registration ou la commande d’un client qui s’enregistre. Nous ne sommes pas obligés e tenir notre offre à disposition permanente. Des commandes que nous avons confirmées en restant exclues.

4. Offre des produits

4.1. Toutes les déclarations sur les prodiuts que le client reçoit dans le cadre du procédé, n’engagent à rien, spécialement des changements du model qui améliore la fonctionalité d’un merchandise, des illustrations et des indications de prix. Toutes les informations sur les merchandises particulières sont basées sur les déclarations du producteur.

5. Les prix

5.1. Les prix indiqués sur le site internet au moment de la commande sont valables. Tous les prix sont indiqués n francs Suisses. Les frais de dossier qui en résultent ainsi que les frais de livraisons ne sont pas inclus. Celui-ci sera facturé séparément. Les payements de toutes les commandes ne seront acceptés qu’en francs Suisses.

5.2. Tous les prix de catalogue sont des prix indicatifs qui seront ajustés au marché courant. Leilani Lingerie se réserve le droit de changer les prix à tout temps. Pour les produits commandés par les clients, les prix indiqués à la date de la commande seront valables.



5.3. Les rabais promotion offerts dans le cadre d’actions commerciales sur le site internet neu peuvent pas être cumulés avec d’autres rabais si ce n’est pas indiqué autrement. Ces rabais de promotion spéciales sont été directement déduits du prix de la commande.

6. Conditions de payement

6.1. Le prix noté sur la confirmation de la commande du client sera facturé. 6.2.

Si aucune autre convention n’a été faite, tous les produites et les prises de service en ligne doivent être payées par avance ou avec les cartes de crédit Mastercard et Visa.

6.3. Pour les paiements sur la ligne, Leilani Lingerie offre le standard de sécurité 3-D Secure.

7. Bons cadeaux

7.1. Des bons-cadeau peuvent être achetés en ligne ou dans le showroom. En ligne les bons-cadeau peuvent être payés par avance ou par carte de crédit. Dans le showroom les bons-cadeau peuvent être payés soit au comptant ou par carte de crédit ou débit.

7.2. L’avoir d’un bon-cadeau ne sera ni remboursé au comptant, ni rapportera des intérêts.



7.3. Les bons-cadeau ne peuvent être encaissés dans le showroom qu’avant la fin du procédé ‚achat. Des bons-cadeau ne peuvent pas être déduits par la suite. Pour un achat sur notre page internet, la commande doit être faite par téléphone et les bons-cadeau doivent nous être envoyés par la poste. La commande sera livrée sitôt que le bon-cadeau nous parviendra. Une annulation de l’achat d’un bon-cadeau ne peut pas être faite par notre service-client que si le bon-cadeau n’a pas encore été encaissé, s’il n’a pas été décompté ou mis sur le compte d’avoir.

7.4. Si la valeur d’un bon-cadeau ne suffit pas pour la commande, la différence peut être payée par avance dans le magasin en ligne ou en comptant dans le showroom, ainsi que par carte de crédit ou de débit.



7.5. Pour une commande on peut employer plus d’un bon-cadeau. Si les articles commandés coutent moins cher que la valeur des bons-cadeau, nous allons vous faire un bon-cadeau pour la valeur qui reste.



7.6. Pour des bons-cadeu volés ou illisibles non par notre faute, nous ne prenons aucune responsabilité. De même nous ne prenons aucune responsabilité pour une adresse postale ou e-mail du recerveur du bon-cadeau qui est incorrecte



7.7. Le bon-cadeau est transmissible. L’emploi du bon-cadeau pour les buts commerciaux n’est pas permis. Reproduire, multiplier ou manipuler des bon-cadeau n’est pas permis non plus.

8. Conditions de livraison et frais d’envoi

8.1.  Des commandes qui sont envoyées en Suisse ou au Liechtenstein seront envoyées par la poste et les frais seront de CHF 9.- pour poste prioritaire et CHF 7.- pour poste économique. Pour les paquets de moins de 500g, envoyés en Europe, les frais sont de CHF 18.- par poste prioritaire. Pour les paquets de moins de 500g, envoyés au Canada, les frais sont de CHF 38.- par poste prioritaire. Pour les paquest plus lourds, les frais d’envoi dépendront du poids de la marchandise commandée. La livraison des produits suit en règle dans les 3 à 7 jours ouvrables.

8.2. Si les articles ne sont pas livrables immédiatement, le client sera continuellement informé du délai de livraison. Si la date de livraison est remise à plus tard, le client aura toujours la possibilité de se retirer de l’achat, en répondant à la remise de livraison dans les 5 jours par un lettre ou un e-mail.



8.3. Si la marchandise n’est pas en stock chez nous fournisseurs il peut y avoir un délai d’un mois ou plus long. Le client qui a fait la commande sera informé et aura la possibilité de se retirer dans les 5 jours par une lettre ou email. Les dates seront remises d’une manière convenable si les difficultés se présentent qui sont au-dehors de la volonté de nous fournisseus (grandes perturbations dans l’exploitation des livraisons retardées ou faitières etc). L’obligation de livraison de notre part tombe si nous n’avons pas reçu la livraison juste et à temps, malgré notre commande en bonne forme, si nous n’avons pas de disponibilité manquante et si nous avons informé immédiatement et n’avons pas pris de risques de l’achat. Si la marchandise n’est pas livrable nous allons immédiatement rembourser d’éventuels paiement effectués par avance.



8.4. Le temps e livraison se prolonge convenablement par les circonstances de force majeure. Celles-ci sont: grèves, renvoi, des interventions par des autorises, un manque d’énergie ou une pénurie de matières premières, une panne de transport, des manques de production, par ex. par le feu, l’eau et des dégats de machines et toutes autres obstacles dont nous ne sommes pas responsables à vue objective. Si les manques de capacité mentionnéöes ci-dessus durent plus long de 4 semaines en plus de temps de livraison normale, vous avez le droit de retierer du contrat. Des droits supplémentaires, spécialement un dédommagement, n’existent pas.

8.5. Nous avons le droit d’effectuer des livraisons partielles. Nous payerons les frais de livraison supplémentaires. 



8.6. Des dommages visibles du dehors de nos paquets, ainsi que la livraison sans succès de nos paquets, doivent être signalisés à notre service-client. Nous chercherons immédiatement une clarification de la situation avec le client ou nos transporteurs.

9. Condition de retour et d’échanges

9.1. C’est le devoir du client de contrôler immédiatement la livraison et de réclamer d’éventuels manques ou irrégularités de sa commande. Les objections ou réclamations doivent nous être communiquées immédiatement par -email ou par lettre, au maximum dans les 5 jours après la livraison.

9.2. Si la marchandise ne vous convient pas, il est possible de la retourner contre présentation de votre contrat de vente dans notre magasin en ligne. En plus la marchandise peut être échangée dans notre showroom. Pour un retour ou un échange, la marchandise doit être  dans son emballage d’origine, en plus non portée, propre et complète, ainse que non endommagée. Des articles incomplets, endommagés par le client oú sales ne seront pas repris.

9.3. Des retours sont possibles dans les 10 jours du calendrier après avoir reçu ou cherché la marchandise dans notre showroom. Si le client ne peut pas présenter la confirmation de la livraison ou  la confirmation du reçu, le délai de 10 jours débute dès l’envoi de la commande. Seuls des articles retournés dans leurs emballages d’origine ainsi que des articles non-portés, propres, complets, avec de l’étiquette ou le contrat de vente sera reprise.

9.4. Les frais de livraison ainsi que le risque de livraison doivent être payés par le client en cas de retour. La marchandise peut être retournée par la poste ou ramenée gratuitement dans le showroom. Nous vous prions d’envoyer les marchandises à:

Leilani Lingerie by Mirjam Christen
Postlagernd
Bahnhofstrasse 31
5400 Baden 1
Suisse

9.5. Pour le retour de la marchandise gratuit dans notre showroom, la marchandise doit être apportée avec le bulletin de livraison ou avec la confirmation de la commande. Pour de la marchandise achetée dans le showroom il faut présenter une quittance. Pour de la marchandise achetée et payée au comptant dans le showroom le prix d’achat sera remboursé dans le cas d’un retour. Pour la marchandise payée par avance au par carte, qui sera retournée dans le showroom, un bon-cadeau de la valeur de l’achat sera remis.

9.6. Après l’arrivée par la poste du retour Leilani Lingerie contrôlE et décide s’il est dans un état impeccable et si une créance peut avoir lieu. Le remboursement des produit achetés dans le magasin en ligne sera effectué sur le même mode de paiement comme le mode de payement original, en règle dans les 5 jours ouvrables.

9.7. Après un payement mixte avec le bon-cadeau le montant sera remboursé sur un bon-cadeau, au cas d’un retour ou d’un échange dans le showroom.



9.8. Seul la valeur de la marchandise sera restitué. Les frais de transport ne seront pas restitués.

9.9. Pour des slips, des accessoires, des bas ou des collants un retour ou en échange sont exclus. Le etour ou l’échange d’articles fabriqués individuellement d’après vos spécifications n’est pas possible.



9.10. Un échange n’est pas possible que dans le showroom de Leilani Lingerie. Un échange n’est que pour de la marchandise pas portée, propre est non endommagée dans un emballage d’origine. Pour l’échange gratuit la marchandise doit être présentée avec le bulletin de livraison ou la confirmation e la commande. Pour de la marchandise achetée dans le showroom une quittance doit être montrée. Si la marchandise a été livrée endommagée on doit procéder comme pour un retour.

10. Disposition de dissolution de contrat

10.1. Si le client ne se tient pas ou qu’en partie à ses obligations ou ne se tient pas à une date de paiement, Leilani Lingerie se réserve le droit soit de demander le paiement immédiat de tous les montants quels qu’ils soient de cesser toutes les livraisons ou de dissoudre le contrat courant.



10.2. En cas de retard dans le paiement vous vous engagez à la restitution de tous les frais, tous les frais au comptant qui résultent de la poursuite de nos droits. Ce sont: dédommagement des frais ainsi que tous les frais en dehors du tribunal, d’un institut d’encaissement ou d’un avocat.

11. Restriction de la propriété

11.1 Jusqu’au paiement complet les marchandises livrées restent la propriété de Leilani Lingerie. Elle a le droit de faire en ce rapport une inscription dans le registre des biens restrictifs.

12. Garantie

12.1. Si aucun autre rapport n’a été convenu, les règlements de la loi concernant la garantie seront appliqués.



12.2. Nous accordons de l’importance  à votre contentement. Vous pouvez vous adresser à nous en tous temps par les possibilités de contact mentionnées ci-dessus. Nous nous efforcerons d’examiner votre désir aussi vite que possible et nous allons nous adresser à vous sîtot que vos documents ou votre demande nous parviendront. Laissez-nous un peu de temps, cars dans les cas de garantie il est souvent nécessaire d’involver le producteur. Pour les réclamations vouz nous aidez en expliquant le problème ou le défaut aussi exactement que possible et en nous envoyant d’éventuels documents de commande en copie ou en nous indiquant au moins le numéro de commande, le numéro de client etc.

13. Droit d'auteur et label

13.1.  Le contenu entier de la page internet, y compris les textes, graphiques, photos, images, images mobiles, sons, illustrations et software est notre propriété ou celle de nos entreprises parentes, de nous concessionnaires et de nos contents-providers. Ces contenus sont protégés par le droit d’auteur et d’autres droits. Leur usage n’est permis qu’avec notre accord. Tous les labels emplyés sur notre site internet sont - sinon désignés autrement - nos labels. Ceux-ci ne doivent pas être employés sans notre autorisation par écrit.

14. Protection des données

14.1. Leilani Lingerie assure qu’en se livrant à des recherches, au traitement et à l’utilisation de dates personnelles, elle assure de respecter les dispositions légales. Les dates de clients nécessaires pour la commande ne seront employées que pour les buts de l’analyse au marché internet. Une transmission de tieres-entreprises ne sera faite que si c’est absolument nécessaire pour effectuer la commande en bonne forme. Le client accepte cet emploi de ses dates. En outre il a le droit de faire une demande en tout temos de voir ses dates mémoirisés et d’imnterdire leur utilisation pour des buts de l’analyse au marché.



14.2. Ce site internet utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc („Google“). Google Analytics utilise des cookies. Les informations générées par les cookies de Google sur li’ultilisation de notre page web (l’adresse IP incluse) seront transmises à un server de Google dans les États-unis, et y seront mémorisées. Google va utiliser ces informations pour exploiter l’utilisation de notre page pour nous, pour faire des rapports sur nos activités web et pour apporter d’autres services en rapport avec l’utilisation de la page web et l’utilisation de l’internet. Il se peut que Google transmette ces informations à des tiers au cas que ce soit  préscrit par la loi ou au cas que les tiers les travaillent par ordre. L’usager de notre page web s’explique d’accord avec l’usage des dates ainsi transmises à Google de la manière décrite ci-dessus ainsi que pour le but nommé ci-dessus. Nous ne prenons aucune résponsabilité pour le télétraitement d’informations par Google.

15. Compétence judiciaire et droit appliqué

15.1. La compétence judiciaire est au siège de Leilani Lingerie. Nous avons toutefois le droit d’appeller le tribunal au siège du client. Seul le droit Suisse est appliqué, même si la commande a été faite à l’étranger et que la livraison a été faite à l’étranger. Les partis s’efforceront de régler d’éventuelles disputes qui résulteront par l’application de ce contrat d’une manière conciliante. Avec la commande de marchandise par le client des conditions générales comptent comme acceptées. Des changements ou des compléments des conditions générales ne se feront pas que par nous-mêmes.

16. Dispositions finales

16.1. Lors de la vente de marchandises spécifiées dans les catalogues imprimés, des flyers ainsi que dans le magasin en ligne de Leilani Lingerie seul les conditions générales valables au moment du contrat seront appliquées. Les conditions générales sont valables spécialement même si elles diffèrent de celles du client. Si les conditions particulières de ces conditions générales devaient ne pas être en vigueur ou perdre leur vigueur, cela ne toucherait pas la vigueur judiciaire des autres conditions. En outre, Leilani Lingerie garde à tous temps le droit de faire des changements aux conditions générales.

17. Achevé d’imprimer / Contacte

Avez-vous une question? Cherchez dans notre Questions soutiens-gorge. Vous y trouverez des informations et des réponses concernant nos produits et nos services pour les clients. Naturellement vous pouvez vous adresser à notre sercvice-client en tout temps. C’est volontiers que nous sommes à votre disposition.

Tel: ++41 (0)56 536 83 33

E-Mail:kundenservice@leilani-lingerie.ch

Adresse: Grendelstrasse 13, 5408 Ennetaden, Schweiz

Adresse Showroom: Elsässertrasse 40, 4056 Basel, Schweiz